Optimisation de l’efficacité énergétique en collectif résidentiel – Colombelles

Le contexte

Domizy a réalisé l’installation et la mise en service d’une solution de monitoring des consommations énergétique Hager-energy.

Chantier collectif résidentiel.

Objectifs du client :

• Le gestionnaire de l’immeuble peut, grâce à la solution hager-energy, analyser précisément l’efficacité énergétique des bâtiments dont il a la charge et constater les dysfonctionnements éventuels, qui lui seront signalés par des alertes. A partir de l’interface mise à sa disposition, il peut ainsi suivre le bon fonctionnement des appareils communs (ascenseur, VMC, etc.) mais également piloter certains équipements à distance. S’il constate, par exemple, qu’un éclairage est resté allumé sans raison dans un espace commun, il aura la possibilité de l’éteindre et d’éviter ainsi une consommation d’énergie inutile.

• Outre le suivi en temps réel de l’ensemble des consommations électriques et de fluides, l’exploitant peut également effectuer des relevés de températures et des contrôles de la performance des installations du bâtiment (chaufferie, installations photovoltaïques, etc.).

Les équipements communicants :

• L’ensemble de consommation d’eau chaude et d’eau froide des parties communes et des logements

• L’ensemble de consommation électrique (dont VMC, ascenseurs, chaufferie etc) des parties communes et des logements

Informations complémentaires :

• Protocole KNX
• Marques : HAGER

Les intervenants :

Domizy et son partenaire Estuaire Electricité

Pourquoi pas vous ?

Commentaires

Infos sur le projet

Catégorie: